06 68 16 45 96 cpager.avocat@gmail.com

Vous êtes victime ?

Réservez votre premier rendez-vous gratuit.

Téléphone :       06 68 16 45 96
Email:                   cpager.avocat@gmail.com
Adresse :            14 rue Admyrauld, 17000 La Rochelle

Vous êtes victime d’un vol, de violences, d’une agression, d’harcèlement, d’appels téléphoniques malveillants ou de diffamation ?

Vous ne savez pas comment faire pour demander réparation de votre préjudice ou simplement pour être reconnue en qualité de victime ?

Vous avez obtenu gain de cause en Justice mais l’auteur n’est pas solvable pour payer vos dommages et intérêts ? 

Rassurez-vous des solutions juridiques s’offrent à vous !

Avocate à La Rochelle, j’assiste très régulièrement les victimes dans les procédures judiciaires soit lors d’une enquête pénale si vous êtes entendu par les services de police ou de gendarmerie soit devant une Juridiction (tribunal de police, tribunal correctionnel, Juge d’instruction ou Cour d’Assises).

 

Lors d’un premier RDV gratuit à mon cabinet, je réponds à toutes vos interrogations juridiques et j’envisage avec vous les possibilités pour que vous puissiez être reconnue en qualité de victime et que vous puissiez obtenir des dommages et intérêts.

 Au stade de l’enquête

je vous assiste lors de votre audition en qualité de victime par les enquêteurs.

 

Si vous recevez une convocation dans le cadre d’une enquête préliminaire par exemple, vous devez m’en aviser très rapidement afin que je puisse vous assister dans les meilleures conditions.

Si vous ne recevez pas de convocation dans le cadre d’une enquête de flagrance par exemple, vous avez la possibilité de demander aux enquêteurs que je vous assiste en tant qu’avocat choisi ou qu’un avocat vous soit commis d’office.

 

Au stade de la procédure

Je vous assiste devant les juridictions afin de vous constituer partie civile pour obtenir des dommages et intérêts contre l’auteur.

 

Je vous assiste devant le tribunal de police lorsque vous êtes par exemple victime de violences volontaires qui n’ont entraîné sur vous aucune incapacité totale de travail (ITT) ou d’une durée inférieure ou égale à huit jours.

Je vous assiste devant le tribunal correctionnel lorsque vous êtes par exemple victime de violences volontaires qui ont entraîné sur vous une incapacité totale de travail (ITT) d’une durée supérieure à huit jours, de violences conjugales, d’agression sexuelle, de vol, d’escroquerie, d’abus de confiance, d’usurpation d’identité ou d’abandon de famille (le père ou la mère de votre enfant ne respecte pas une décision rendue par le Juge aux affaires familiales).

Je vous assiste devant le Juge d’instruction lorsque vous êtes victime d’un crime comme d’un viol ou qu’un de vos proches a été assassiné, tué ou qu’il a subi des violences et qu’il est décédé à la suite de ces violences.

Je vous assiste également devant le Juge d’instruction lorsque par exemple votre proche a été tué lors d’un accident de la circulation.

 

Au stade de l’exécution de la décision

Je vous assiste lorsque vous avez obtenu une décision judiciaire vous octroyant des dommages et intérêts en qualité de partie civile mais que l’auteur de l’infraction n’est pas solvable.

 

Dans ces conditions, il convient de prendre rapidement contact avec moi afin que l’on demande l’exécution forcée de cette décision auprès d’un huissier de justice ou que l’on saisisse un fonds de garantie tel que le Service d’Aide au Recouvrement des Victimes d’Infractions (SARVI) ou la Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infractions (CIVI).

 

"Laissez-moi vous aider à trouver une solution à votre situation actuelle"

J'ai l'habitude de traiter des cas diverses et variés dans le cadre du droit de la famille. Sentez-vous libre de vous confier et de me laisser vous aider de la façon la plus professionnelle qui soit.

Plus nous aurons de temps devant nous, meilleur sera notre dossier.

Appeler